Commencer l’année chez soi: la January Cure de Apartment Therapy

J’ai décidé de participer (silencieusement) à la January Cure du site Apartment Therapy, une façon de partir du bon pied l’année en mettant un peu d’effort sur le lieu qui devrait représenter la sérénité, le calme et le réconfort. Cheu nous. Et l’amour du cheu nous, ça comprend un peu (plus) d’organisation et un peu (toujours plus) de nettoyage!

Je me sens déjà pas mal bien ici. J’étais déjà une fidèle lectrice du blog AT lorsque j’ai emménagé dans mon appart, et j’avais bien en tête tous les conseils pour faire de mon chez moi un endroit ou je serais heureuse de revenir tous les soirs. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas place à l’amélioration. Une chose que j’ai apprise avec AT, c’est qu’un chez-soi est constamment en évolution et en changement, et que repenser, déplacer, replacer et sourtout remettre tout en place fait bien partie de la game. Chaque année, ils annoncent leur January Cure que j’attrape toujours en plein milieu et que, finalement, je ne fais que lire devant mon écran. Cette fois-ci, je m’y suis prise d’avance, me suis inscrite à l’infolettre reliée au projet et ai bien entamé la première étape aujourd’hui: une liste de tous ces petits projets qui pendouillent depuis queque et qui pourraient bien trouver complétion dans les prochaines semaines.

Si l’idée d’une cure complète ne vous tente pas trop pour ce début d’anée, je vous conseille grandement le blog par contre, qui donne des tas d’idée pour la maison, selon tous les budgets (mais surtout les petits) et nous montre des tas d’intérieurs de gens bien ordinaires, selon moi plus inspirant que ces salons bien lacqués des magazines de design.

De mon côté, avec ma petite liste de projets, l’idée même de cocher quelques trucs “done” d’ici le 31 janvier me met dans un état très zen. Je sens que la médiation du mois de janvier se fera dans le mouvement!

À suivre….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *